Coprimuro Original

Balaustra System, un système idéal pour balustrades et garde-corps

Dans le domaine du bâtiment, le verre trouve de nombreux emplois comme matériau de construction : il permet d’ajouter une touche de style et d’élégance tout en assurant parallèlement la sécurité des personnes. Nous avons ainsi créé le système Balaustra System pour balustrades et garde-corps, dans la version Garda, conçu et testé auprès de laboratoires certifiés dans le but de garantir un montage facile et rapide et de proposer une solution idéale pour le monde de l’architecture contemporaine.

Le système se compose d’un profilé, d’un système de fixation, d’un carter et de vitrages stratifiés et trempés.

Le profilé, fabriqué en aluminium extrudé, est prédisposé pour plusieurs types de fixation. L’aluminium présente des caractéristiques uniques : léger mais à la fois résistant aux conditions atmosphériques les plus hostiles, non toxique et d’utilisation facile.

Le système de fixation se compose d’un set de pinces brevetées pour le réglage du verre: ce système permet l’alignement du verre en agissant simplement sur une vis.

Le carter est installé à la fin des travaux, évitant ainsi tout éventuel endommagement en phase de montage; il se décline en une vaste gamme de teintes et, en cas de dommage, il est facile et rapide à remplacer.

Le vitrage trempé et stratifié est constitué de plaques de verre liées par des films intercalaires de matériau polymère, généralement le poly(butyral de vinyle) (PVB); le verre ainsi stratifié conserve les propriétés lumineuses et énergétiques des produis de base.