Coprimuro Original

Kit Garde-corps pour Balcons et Parapets

A quoi servent-ils?

Dans les édifices, les garde-corps et les parapets jouent un rôle important : ils protègent de tout risque de chutes dans le vide. Curieux et entreprenants de nature, les enfants constituent un groupe d’utilisateurs particulièrement à risque, tout comme les personnes âgées, qui, avec les années, souffrent de troubles des capacités visuelles et motrices et peuvent faire l’objet de malaises. Il est possible de combler ce manqué de sécurité. Garde-corps, parapets et mains courantes sont des mesures architecturales qui doivent protéger les personnes contre les chutes.

Les édifices à plusieurs étages nécessitent de mesures architecturales adéquates afin de sécuriser le séjour et les déplacements des personnes qui y vivent.

Norme et réglementation:

la protection fournie par les garde-corps, parapets et éléments de protection antichute similaires pour les superstructures et leurs accès est soumise à des normes et à des lois régionales.

Par exemple:

la réglementation au niveau national prévoit 1 cm supplémentaire de parapet tous les 3 mètres de hauteur, partant d’un minimum de 1 mètre; au 5ème étage, nous aurons ainsi un parapet de 1,05 mètres et, quoi qu’il en soit, pour des raisons esthétiques et pratiques, la dimension adaptée à tous les balcons est de 1,10 m.